منتدى الجواهر
اخي الزائر اختي الزائرة نحن نتشرف بك في منتدانا هذا واملنا ان تكون(ي) عضوا فيه لتكتمل فرحتنا
وشكرا

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتدى الجواهر
اخي الزائر اختي الزائرة نحن نتشرف بك في منتدانا هذا واملنا ان تكون(ي) عضوا فيه لتكتمل فرحتنا
وشكرا
منتدى الجواهر
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Subjonctif présent (quelques verbes)

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Subjonctif présent (quelques verbes) Empty Subjonctif présent (quelques verbes)

مُساهمة من طرف Amel.Mosta27 الإثنين مارس 19, 2012 2:14 pm

Subjonctif présent

Aller : (que) j'aille, tu ailles, il aille, nous allions, vous alliez, ils aillent.
boire : (que) je boive, tu boives, il boive, nous buvions, vous buviez, ils boivent.
Bouillir : (que) je bouille, tu bouilles, il bouille, nous bouillions, vous bouilliez, ils bouillent.
Clore : (que) je close, tu closes, il close, nous closions, vous closiez, ils closent.
Conclure : (que) je conclue, tu conclues, il conclue, nous concluions, vous concluiez, ils concluent.
Conduire : (que) je conduise, tu conduises, il conduise, nous conduisions, vous conduisiez, ils conduisent.
Connaitre : (que) je connaisse, tu connaisses, il connaisse, nous connaissions, vous connaissiez, ils connaissent.
Coudre : (que) je couse, tu couses, il couse, nous cousions, vous cousiez, ils cousent.
Courir : (que) je coure, tu coures, il coure, nous courions, vous couriez, ils courent.
Craindre : (que) je craigne, tu craignes, il craigne, nous craignions, vous craigniez, ils craignent.
Croire : (que) je croie, tu croies, il croie, nous croyions, vous croyiez, ils croient.
Cueillir : (que) je cueille, tu cueilles, il cueille, nous cueillions, vous cueilliez, ils cueillent.
Devoir : (que) je doive, tu doives, il doive, nous devions, vous deviez, ils doivent.
Subjonctif présent : (que) je dise, tu dises, il dise, nous disions, vous disiez, ils disent.
Dormir : (que) je dorme, tu dormes, il dorme, nous dormions, vous dormiez, ils dorment.
Ecrire : (que) j'écrive, tu écrives, il écrive, nous écrivions, vous écriviez, ils écrivent.
Faire : (que) je fasse, tu fasses, il fasse, nous fassions, vous fassiez, ils fassent.
Fuir : (que) je fuie, tu fuies, il fuie, nous fuyions, vous fuyiez, ils fuien
Lire : (que) je lise, tu lises, il lise, nous lisions, vous lisiez, ils lisent.
Mentir : (que) je mente, tu mentes, il mente, nous mentions, vous mentiez, ils mentent.
Mettre : (que) je mette, tu mettes, il mette, nous mettions, vous mettiez, ils mettent.
Naitre : (que) je naisse, tu naisses, il naisse, nous naissions, vous naissiez, ils naissent.
Nuire : (que) je nuise, tu nuises, il nuise, nous nuisions, vous nuisiez, ils nuisent.
Pourvoir : (que) je pourvoie, tu pourvoies, il pourvoie, nous pourvoyions, vous pourvoyiez, ils pourvoient.
Pouvoir : (que) je puisse, tu puisses, il puisse, nous puissions, vous puissiez, ils puissent.
Prendre : (que) je prenne, tu prennes, il prenne, nous prenions, vous preniez, ils prennent.
Recevoir : (que) je reçoive, tu reçoives, il reçoive, nous recevions, vous receviez, ils reçoivent.
Rendre : (que) je rende, tu rendes, il rende, nous rendions, vous rendiez, ils rendent.
Résoudre : (que) je résolve, tu résolves, il résolve, nous résolvions, vous résolviez, ils résolvent.
Rire : (que) je rie, tu ries, il rie, nous riions, vous riiez, ils rient.
Savoir : (que) je sache, tu saches, il sache, nous sachions, vous sachiez, ils sachent.
Suivre : (que) je suive, tu suives, il suive, nous suivions, vous suiviez, ils suivent.
Vaincre : (que) je vainque, tu vainques, il vainque, nous vainquions, vous vainquiez, ils vainquent.
Valoir : (que) je vaille, tu vailles, il vaille, nous valions, vous valiez, ils vaillent.
Venir : (que) je vienne, tu viennes, il vienne, nous venions, vous veniez, ils viennent.
Vêtir : (que) je vête, tu vêtes, il vête, nous vêtions, vous vêtiez, ils vêtent.
Vivre : (que) je vive, tu vives, il vive, nous vivions, vous viviez, ils vivent.
Voir : (que) je voie, tu voies, il voie, nous voyions, vous voyiez, ils voient.
Vouloir : (que) je veuille, tu veuilles, il veuille, nous voulions, vous vouliez, ils veuillent
Amel.Mosta27
Amel.Mosta27
عضو جديد
عضو جديد

تاريخ التسجيل : 16/03/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Subjonctif présent (quelques verbes) Empty رد: Subjonctif présent (quelques verbes)

مُساهمة من طرف ALLAE الأحد يوليو 08, 2012 9:24 pm

Subjonctif présent (quelques verbes) 1326119988
ALLAE
ALLAE
عضو جديد
عضو جديد

تاريخ التسجيل : 03/07/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى